Dernière minute :

Moïse Katumbi en Europe pour poursuivre ses soins
lundi 30 mai 2016

{{Moise Katumbi a quitté l'Afrique du sud samedi 28 mai pour aller poursuivre ses soins en Europe. Le 20 mai dernier, il avait été évacué de la RDC dans un avion médicalisé vers l'Afrique du Sud pour être soigné.}} Le député Francis Kalombo, un proche de l'ancien gouverneur, a déclaré à Radio Okapi que les médecins sud-africains ont conseillé à M. Katumbi d'aller poursuivre ses soins en Europe où il avait été soigné par le passé. " Vous vous souviendrez qu'il y a quelque temps, Moïse Katumbi avait été empoisonné. Il a suivi des soins ici [en Europe]. On pense qu'après ce qui lui est arrivé, les médecins sud-africains lui ont conseillé de venir voir ses anciens médecins. Voilà pourquoi il est arrivé ici pour poursuivre des examens approfondis et des soins ", fait savoir Francis Kalombo. L'ancien gouverneur du Katanga est accusé de recrutement des mercenaires étrangers. Il a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt provisoire. Il a reçu une autorisation du Procureur général de la République de se faire soigner à l'étranger. Francis Kalombo fait savoir que M. Katumbi n'a aucune intention de se soustraire à la justice. " Les gens doivent savoir que Moïse n'a pas intérêt à fuir la justice. Il s'est présenté chaque fois qu'on avait besoin de lui et continuera à faire la même chose parce qu'il est innocent. Tout le monde sait qu'il mène son combat pacifiquement. Certains qui parlent aujourd'hui ont été des rebelles. Moïse, même lorsque l'occasion s'est présentée, il a refusé de participer à des mouvements rebelles. Certains l'ont fait. Lui, non ", a indiqué le député qui vient de quitter le comité exécutif du PPRD, le parti présidentiel en RDC. {{R.O}}
10 ans de prison requis contre Dolly Makambo
mardi 19 novembre 2019

* Par ailleurs, le Ministère public a exigé une somme de 100 millions Usd à titre de dommages et intérêts La phase de plaidoirie dans le procès du (...)
lire la suite
La Chambre d’appel de la CPI rendra son arrêt d’appel le mercredi le 27 novembre prochain
mardi 19 novembre 2019

La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale rendra le mercredi 27 novembre prochain à La Haye, son arrêt dans l'appel de M. Jean-Pierre (...)
lire la suite
LAMUKA reconnaîtra Fatshi s’il accepte le " Plan de sortie de crise " de Fayulu !
mardi 19 novembre 2019

*Le document a été présenté au Cardinal Ambongo C'est Muzito Fumunzi, prochain coordonnateur de LAMUKA et membre de la " Dynamique pour la vérité (...)
lire la suite
Sénat : l’élection des membres des bureaux des commissions permanentes se fait toujours attendre
mardi 19 novembre 2019

A vingt-six jours de la clôture de la session ordinaire en cours au Parlement, le Sénat peine à installer ses commissions permanentes. Jusqu'hier (...)
lire la suite
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
Patrick Muyaya (Palu) : " Investir dans la jeunesse "
lundi 18 novembre 2019

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présenté, hier lundi 18 novembre, à l'Assemblée nationale, l'économie du projet de loi de finances pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting