Dernière minute :

Moïse Katumbi en Europe pour poursuivre ses soins
lundi 30 mai 2016

{{Moise Katumbi a quitté l'Afrique du sud samedi 28 mai pour aller poursuivre ses soins en Europe. Le 20 mai dernier, il avait été évacué de la RDC dans un avion médicalisé vers l'Afrique du Sud pour être soigné.}} Le député Francis Kalombo, un proche de l'ancien gouverneur, a déclaré à Radio Okapi que les médecins sud-africains ont conseillé à M. Katumbi d'aller poursuivre ses soins en Europe où il avait été soigné par le passé. " Vous vous souviendrez qu'il y a quelque temps, Moïse Katumbi avait été empoisonné. Il a suivi des soins ici [en Europe]. On pense qu'après ce qui lui est arrivé, les médecins sud-africains lui ont conseillé de venir voir ses anciens médecins. Voilà pourquoi il est arrivé ici pour poursuivre des examens approfondis et des soins ", fait savoir Francis Kalombo. L'ancien gouverneur du Katanga est accusé de recrutement des mercenaires étrangers. Il a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt provisoire. Il a reçu une autorisation du Procureur général de la République de se faire soigner à l'étranger. Francis Kalombo fait savoir que M. Katumbi n'a aucune intention de se soustraire à la justice. " Les gens doivent savoir que Moïse n'a pas intérêt à fuir la justice. Il s'est présenté chaque fois qu'on avait besoin de lui et continuera à faire la même chose parce qu'il est innocent. Tout le monde sait qu'il mène son combat pacifiquement. Certains qui parlent aujourd'hui ont été des rebelles. Moïse, même lorsque l'occasion s'est présentée, il a refusé de participer à des mouvements rebelles. Certains l'ont fait. Lui, non ", a indiqué le député qui vient de quitter le comité exécutif du PPRD, le parti présidentiel en RDC. {{R.O}}
Kasongo Mwema rejette la thèse de l’empoisonnement
lundi 1er juin 2020

«Scientifiquement, il n’y a encore aucune preuve pour dire qu’il y a autre chose que la covid-19 comme causes des décès qu’on déplore à la (...)
lire la suite
Pétition ou acharnement contre le ministre de la Défense nationale ?
lundi 1er juin 2020

* «Les opérations de guerre relevant du commandant suprême des Fardc, s’attaquer au ministre de la Défense, c’est s’en prendre indirectement au Chef de (...)
lire la suite
Les pétitionnaires appelés au respect de la procédure en cours dans la commission Défense et sécurité
lundi 1er juin 2020

* Cet appel est lancé par l’honorable Juvénal Munubo, porte-parole de ladite commission, qui plaide pour que l’on laisse le concerné revenir à (...)
lire la suite
L’AFDC-A Bahati fustige l’agitation observée au sein de la dissidence
lundi 1er juin 2020

La Haute instance de l'Alliance des forces démocratiques du Congo & Alliés (AFDC-A) est dans tous ses états. Elle fustige l'agitation observée au (...)
lire la suite
Vers la réouverture des restaurants, bars et autres espaces publics
lundi 1er juin 2020

Le Conseil de ministres s’est penché notamment sur le point lié à l’ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. A ce (...)
lire la suite
Le PEV lance la campagne pour la promotion de la vaccination de routine
lundi 1er juin 2020

Le Programme élargi de vaccination vient de lancer la campagne pour la promotion de la vaccination de routine. Pendant deux mois, de juin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting