Dernière minute :
A LA VEILLE DU MATCH RDC-RCA
Stade des Martyrs : en raison de poches noires, la sécurité des supporters reste préoccupante
mercredi 31 août 2016

{{La sécurité d population au stade des Martyrs reste préoccupante à la veille de la rencontre qui mettra aux prises la sélection nationale congolaise contre celle de la Centrafrique le dimanche 4 septembre prochain à partir de 18h30. }} Hier le mardi 30 août, un jeune homme s'est fait agressé dans les couloirs qui donnent vers les tribunes par des personnes non identifiées. Le jeune, un journaliste d'une rédaction bien connu de la place, s'y rendait pour un reportage sur les premières séances d'entrainements des Léopards, étant donné que le premier lot des joueurs de l'étranger s'étaient joint aux locaux et avaient débuté les entrainements le jour même, dans la nuit. {{LES COULOIRS ET L'ESPLANADE AUGURENT DE L'INSECURITE}} Le jeune journaliste affirme avoir été dépossédé avec force de tous ce qu'il détenait entre ses mains pour l'exercice de son métier notamment : un dictaphone électronique, un téléphone portable et une montre. " Heureusement que je n'ai pas tenu tête à ce groupe de Kulunas, sinon j'aurai subi non seulement ce vol mais aussi des coups et blessures physiques. Tous ce qui les intéressent ce sont des téléphones et autres objet de valeurs que les gens qui viennent au stade tiennent entre leurs mains ", a-t-il déclaré sous l'émoi de l'agression. Le stade des Martyrs se trouve au cœur des quartiers chauds et mal famés de Kinshasa. L'éclairage public est un atout pour suppléer les forces de l'ordre. Contrairement à ce qui devrait être fait, le stade n'est éclairé que sur la zone de jeu. Les couloirs, les gradins, bref, toute l'esplanade du stade des Martyrs demeurent dans une obscurité totale et peu rassurante pour les paisibles citoyens amoureux du ballon rond. Déjà quelques cas d'agressions, vols et autres actes de vandalisme sont enregistrés depuis que le stade est ouvert pour les entrainements des Léopards. A ce cas typique qui vient d'être signalé, plusieurs autres cas anonymes sont enregistrés sur ce site de divertissement. L'organe faitier du football africain a exigé à ce que le match se joue dans la soirée. Cette décision de la caf a obligé les autorités sportifs de la République démocratique du Congo de lance des différents travaux de réhabilitation sur le système d'éclairage pour pouvoir permettre à la grande marmite d'accueillir cet évènement nocturne. Au lieu de ne s'intéresser qu'au réaménagement de la zone neutre de ce stade, la sécurité des supporters devraient se trouver au cœur des préoccupations des autorités, car celle-ci est habituée à y suivre les rencontre uniquement la journée. La population demande à ce que les projecteurs qui font offices d'ornement à ce stade, devraient servir dans le concours de sa sécurisation. {{Bahati KASINDI }}
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
V. Club : Depuis la France, Joseph Aponga annonce sa candidature à la section football
lundi 15 juin 2020

Joseph Aponga Mabita. L’homme d’affaires congolais vivant en France annonce sa candidature à la section football de V. Club. Des sources proches du (...)
lire la suite
FC Renaissance : le Comité Sportif suspend les activités permanentes des districts
vendredi 12 juin 2020

Le Comité Sportif du FC Renaissance du Congo fait un coup de balai au sein du Comité national des supporters (CNS) avec, au passage, la suspension (...)
lire la suite
La Linafoot fixe la tenue des Assemblées Générales des clubs du 22 au 28 juin
vendredi 12 juin 2020

La Ligue nationale de football (Linafoot) vient de fixer les clubs de Ligue I et Ligue II sur le programme des activités préliminaires à (...)
lire la suite
Pélé Mongo sollicite quatre ans pour doter V.Club d’un avion
jeudi 11 juin 2020

* Il s'attend, en outre, à réhabiliter le stade du 24 novembre. Mboyo Ilumbe, mieux connu sous le nom de Pélé Mongo, a présenté sa candidature pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting