Rideau ce vendredi de la 6ème semaine du cinéma russe
vendredi 9 décembre 2016

Deux films pour clôturer la 6ème semaine du cinéma russe. Amour.ru et L’amiral.
Amour.ru (90 minutes, 2009, comédie)

Réalisateur : Marina Souleymanova
Acteurs : Alexey Anichenko, Ludmila Svitova, Piotr Kislov, Pavel Prilutchniy
Dans le monde d’aujourd’hui, vous pouvez trouver un amour partout. Sasha, Petya et Mitya, trois étudiants de l’Université d’Etat de Moscou font leurs plans pour l’avenir qui leur semble très clair et fructueux. Mais tout à coup, chacun d’eux tombe victime de passion qui change le monde familier autour d’eux.
Sasha devient amoureux d’une inconnue sur Internet et essaye de la trouver dans la vie réelle, en dépit du fait qu’il a déjà une fiancée. Sa fiancée, elle est une passion secrète de Petya, mais il ne peut pas s’ouvrir à l’aimée de son ami. Et Mitia, coureur de jupes invétéré, trouve son vrai amour. Peuvent-ils sauver leurs affections ?

Vendredi 9 décembre/16h00
Entrée libre

L’amiral (120 minutes, 2008, historique, guerre, drame, action)
Réalisateur : Andreï Kravtchouk
Acteurs : Constantin Khabenski : Amiral Alexandre Koltchak ; Sergueï Bezroukov : général Vladimir Kappel ; Elizaveta Boïarskaïa : Anna Timireva ; Anna Kovaltchouk : Sofia Koltchak ; Egor Beroïev : Mikhail Smimov ; Richard Bohringer : général Maurice Janin

Le film est consacré à la vie d’Alexandre Koltchak, amiral russe connu, et son amour pour Anna Timireva lors des événements tragiques qui ont marqué la fin du règne de Nicolas II : l’effondrement de l’Empire russe, deux révolutions (Février et Octobre 1917), ainsi que la guerre civile.
Alexandre Koltchak (1874 - 1920) était officier de marine et océanographe, il a participé à plusieurs expéditions polaires pour l’Académie des Sciences de Russie, une île porte son nom. Après ses exploits militaires pendant la guerre russo-japonaise de 1904-1905, il participe à la rénovation de la flotte russe et est nommé vice-amiral en 1916.
Après la Révolution d’octobre, il devient ministre de la guerre du gouvernement anti-bolchevique créé à Omsk. En décembre 1918 (après l’exécution de Nicolas II), il est nommé Commandant suprême de la Russie.

Vendredi 9 décembre/18h00
Entrée libre

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting