Rideau ce vendredi de la 6ème semaine du cinéma russe
vendredi 9 décembre 2016

Deux films pour clôturer la 6ème semaine du cinéma russe. Amour.ru et L’amiral.
Amour.ru (90 minutes, 2009, comédie)

Réalisateur : Marina Souleymanova
Acteurs : Alexey Anichenko, Ludmila Svitova, Piotr Kislov, Pavel Prilutchniy
Dans le monde d’aujourd’hui, vous pouvez trouver un amour partout. Sasha, Petya et Mitya, trois étudiants de l’Université d’Etat de Moscou font leurs plans pour l’avenir qui leur semble très clair et fructueux. Mais tout à coup, chacun d’eux tombe victime de passion qui change le monde familier autour d’eux.
Sasha devient amoureux d’une inconnue sur Internet et essaye de la trouver dans la vie réelle, en dépit du fait qu’il a déjà une fiancée. Sa fiancée, elle est une passion secrète de Petya, mais il ne peut pas s’ouvrir à l’aimée de son ami. Et Mitia, coureur de jupes invétéré, trouve son vrai amour. Peuvent-ils sauver leurs affections ?

Vendredi 9 décembre/16h00
Entrée libre

L’amiral (120 minutes, 2008, historique, guerre, drame, action)
Réalisateur : Andreï Kravtchouk
Acteurs : Constantin Khabenski : Amiral Alexandre Koltchak ; Sergueï Bezroukov : général Vladimir Kappel ; Elizaveta Boïarskaïa : Anna Timireva ; Anna Kovaltchouk : Sofia Koltchak ; Egor Beroïev : Mikhail Smimov ; Richard Bohringer : général Maurice Janin

Le film est consacré à la vie d’Alexandre Koltchak, amiral russe connu, et son amour pour Anna Timireva lors des événements tragiques qui ont marqué la fin du règne de Nicolas II : l’effondrement de l’Empire russe, deux révolutions (Février et Octobre 1917), ainsi que la guerre civile.
Alexandre Koltchak (1874 - 1920) était officier de marine et océanographe, il a participé à plusieurs expéditions polaires pour l’Académie des Sciences de Russie, une île porte son nom. Après ses exploits militaires pendant la guerre russo-japonaise de 1904-1905, il participe à la rénovation de la flotte russe et est nommé vice-amiral en 1916.
Après la Révolution d’octobre, il devient ministre de la guerre du gouvernement anti-bolchevique créé à Omsk. En décembre 1918 (après l’exécution de Nicolas II), il est nommé Commandant suprême de la Russie.

Vendredi 9 décembre/18h00
Entrée libre

Koffi Olomide se surnomme " Trump "
mardi 21 février 2017

Le Quadrakoraman est un artiste qui saisit toute occasion qui se présente à lui pour se prévaloir. A chaque fois qu’une situation se déroule quelque (...)
lire la suite
Prix littéraire Mikanda Awards : Huit lauréats ont été couronnés
vendredi 17 février 2017

Chose promise chose dûe. La remise des prix de la première édition du Prix littéraire « Mikanda Awards » a bel et bien eu lieu, le mardi 14 février au (...)
lire la suite
Tshangu : la population tue un kuluna qui la terrorisait
vendredi 17 février 2017

Il était la terreur faite homme à Tshangu. Vampire, c’est comme ça qu’il se faisait appeler. Rien qu’à l’evoquer, ce pseudonyme suscitait la peur immense (...)
lire la suite
Goma : la 4ème édition du Festival Amani débute ce vendredi 10 février
vendredi 10 février 2017

Du 10 au 12 février, se tient à Goma, dans la province du Nord Kivu à l’Est de la RDC, la 4ème édition du Festival Amani. Un festival pour la paix (...)
lire la suite
« Nous et le Livre » lance la première phase du concours d’orthographe et de diction
mardi 24 janvier 2017

L’asbl « Nous et le livre » a organisé le vendredi 20 janvier dernier au Centre culturel Boboto à Gombe un concours d’orthographe et de diction. Au (...)
lire la suite
Héritier Watanabe et Robinho Mundibu au top du hit à Kinshasa
jeudi 5 janvier 2017

Les festivités de fin d’année ont été bénéfiques pour Héritier Watanabe et Robinho Mundibu. Les deux jeunes chanteurs congolais, qui ont fourbi leurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting