GRACE AU SUCCES DE LEURS ALBUMS AUX FESTIVITES DE FIN D’ANNEE
Héritier Watanabe et Robinho Mundibu au top du hit à Kinshasa
jeudi 5 janvier 2017

Les festivités de fin d’année ont été bénéfiques pour Héritier Watanabe et Robinho Mundibu. Les deux jeunes chanteurs congolais, qui ont fourbi leurs armes au sein de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Noël Ngiama Werrason, ont aujourd’hui le vent en poupe. Leurs albums, les premiers de leur carrière solo, occupent le top du hit-parade à Kinshasa. C’est du moins ce qu’atteste le disquaire de Vision Music, l’une des maisons de référence de vente d’albums dans la ville.

De l’avis du tenant de cette maison de vente, logée au rond-point Victoire, Héritier Watanabe et Robinho Mundibu se sont hissés sur le piédestal du hit-parade à l’approche des festivités de fin de l’année 2016 avec, respectivement l’album ’’Retirada’’ et l’opus ’’Chiffre 9’’.
"Les deux œuvres se vendent si bien que nous avons tendance à les classer côte-à-côte. Mais, ces derniers temps, on constate que l’album d’Héritier Watanabeprend le dessus sur celui de Robinho Mundibu", commente le disquaire de Vision Music.

FABREGAS ET KOFFI DETRONES

Les deux transfuges de Wenge Musica Maison Mère ont détrôné du piédestal le sémillant Fabregas, une autre vedette issue de l’orchestre Werrason, qui a caracolé pendant des mois au sommet du hit de la capitale, avec son double album ’’Poison’’ et ’’Antidote’’. Le promoteur de la danse ’’Ya Mado’’ se cantonne à ce jour à la troisième place du classement.
Koffi Olomide se positionne aussitôt à la quatrième place avec ’’13ème apôtre’’, le dernier album de sa carrière musicale. Il est talonné par son ancien maestro, le regretté Papa Wemba, avec son album posthume ’’Forever’’.

UNE ’’OUVERTURE’’ POUR DEPLICK

A la sixième place, intervient JB Mpiana, le patron de Wenge BCBG, à travers son album ’’Réchauffement (avant le match)’’. Félix Wazekwa se pointe, lui, au septième rang avec son ’’I love you’’, qui précède ’’Je suis’’ de Manda Chante.
Au bas de l’échelle, l’on évoque le chanteur Deplick qui estime le moment propice pour brandir son ’’Ouverture’’, devançant ainsi FallyIpupa qui se contente de la dixième place avec son ’’Libre parcours’’.
Au finish, l’on se rend vite compte que sur les dix artistes musiciens sélectionnés, quatre vedettes (Fabregas, Héritier Watanabe, RobinhoMundibu et Deplick) proviennent d’un même orchestre : WengeMusica Maison Mère de Werrason. Curieusement, pour l’une des rares fois, le patron de cet orchestre n’a produit aucun album à la fin de l’année. D’où, son absence DE ce classement.

WATANABE, ROBINHO, DEPLICK… DES REVELATIONS

De l’avis des chroniqueurs de musique, l’an 2016 aura été une année de révélation pour des jeunes artistes lancés dans la carrière solo, après leur prestation dans des orchestres de renom.
L’exemple d’Héritier Watanabe, Robinho Mundibu et…Deplick est assez éloquent, d’autant plus que les mélomanes ne leur donnaient pas la chance d’accéder aussi vite au TOP 10. Encore moins de détrôner leurs aînés qui ont inscrit leurs noms en lettres d’or dans les annales de la musique congolaise. Kalystar 2017

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting