Dernière minute :
"AMERICAN DREAM"
Une Congolaise en pole position pour représenter le Colorado au Sénat !
lundi 6 août 2018

{{Américaine d'origine congolaise, Danielle Kombo est engagée sur la dernière ligne droite vers le Sénat. Selon des sources, cette démocrate a beaucoup de chance de représenter le Colorado, son État, au Sénat américain. En pleine campagne électorale, Danielle Kombo met les bouchées doubles pour atteindre ses fins.}} Aux États Unis d’Amérique, séparation de pouvoir oblige, un sénateur n’est pas n’importe qui. Dans certains cas, les travées du Sénat peuvent servir de tremplin pour le bureau ovale. C'est le cas de Barack Obama. Lui aussi sénateur démocrate comme la très probable sénatrice du Colorado. Mais ce n’est pas le seul parallèle entre le premier Afro-américain à s’installer à la Maison blanche et Danielle Kombo, car celle-ci a en plus des liens de parenté avec l’ex- première dame, Michelle Obama. Derrière chaque grand homme se cache toujours une femme, Danielle Kombo est aussi l’épouse du Congolais Fabrice Kombo Kabeya. La quarantaine révolue Kombo Kabeya a forgé sa vie dans le sillage des hommes d’affaires congolais notamment Serge Kasanda. très connu pour le négoce des pierres précieuses. Installé aux États Unis d’Amérique pour des facilités d’affaires, Fabrice Kombo ne va pas tarder à aller plus loin que le monde du diamant. De fil en aiguille et animé par une détermination à faire toujours mieux, Kombo Kadima a fini par se faire une place au soleil dans le capitalisme féroce américain. Il est sur tous les fronts et est actuellement le seul Congolais à maîtriser le marché mondial de l’aviation civile, où il joue un rôle important au niveau des États-Unis d’Amérique. Patriote, Fabrice kombo est persuadé que pour construire son pays il ne faut pas nécessairement se lancer en politique. Toutefois, il se désole de la façon dont les politiques dégradent le pays par une gestion prédatrice. À contrario de l’acteur politique, il s’est décidé à construire le Congo avec la même hargne que ceux qui le détruisent. Et cela se transforme par un slogan qui a tout son sens en lingala, "to tonga Congo na nko". Traduisez: "Nous batirons le Congo par défi". {{AM/CP}}
Assemblée nationale : Justin Kiluba Longo a déposé sa candidature au poste de 1er Vice-président
samedi 30 janvier 2021

Le député Justin Kiluba Longo va concourir pour une place au sein du Bureau de l’Assemblée nationale. L’élu de Malemba Nkulu dans la province du (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga attend la notification de sa déchéance
vendredi 29 janvier 2021

Dans une communication rendue publique le jeudi 28 janvier, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dit attendre la notification de la décision de sa (...)
lire la suite
Guylain Nyembo prend officiellement ses fonctions
vendredi 29 janvier 2021

Le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, Guylain Nyembo, nommé le 25 janvier dernier par ordonnance présidentielle, a (...)
lire la suite
Bahati : " Nous avons identifié une majorité de 391 députés"
vendredi 29 janvier 2021

* "Nous devons vite nous mettre au travail", a exhorté le Chef de l'Etat. L'informateur Modeste Bahati Lukwebo chargé d'identifier la nouvelle (...)
lire la suite
Omer Egwake reconnaît Félix Tshisekedi comme Président "selon les Saintes écritures"
vendredi 29 janvier 2021

C'est un Omer Egwake humble et conciliateur qui s'est confié, le jeudi 28 janvier au quotidien Forum des As. Longtemps resté sans voix et absent du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Législatives : Plus besoin de partis et regroupements !

Eureka ! Déjà un début de réforme de la loi électorale ! A peu de frais. Mieux, sans frais. Pas besoin pour cela de réunir les experts. Avec ce que cela implique comme per diem. Et prolongation liée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting