Dernière minute :
KINSHASA
Lancement de Alibooks, une plateforme de vente en ligne des livres
mercredi 5 juin 2019

L'écrivain congolais et responsable de la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles, Richard Ali, annonce le lancement, avant la fin de cette semaine à Kinshasa, d'une plateforme de vente en ligne des livres dénommée Alibooks.

Il s'agit d'un portail web qui a été créé dans le but de rapprocher principalement les jeunes congolais des livres. Alibooks vise prioritairement à faciliter l'accès des élèves et étudiants congolais aux livres, explique Richard Ali.

"Grâce à Alibooks, indique son initiateur, les intellectuels congolais pourront désormais acheter des livres sur internet. Les acheteurs peuvent consulter la librairie virtuelle, choisir un ou plusieurs ouvrages et ensuite valider l'achat à travers le paiement mobile et attendre la livraison à domicile".

"L'objectif principal de alibooks.cd est de pallier le déficit de librairies dans le pays, aider à trouver rapidement le livre et l'apporter jusqu'au domicile du client ", a indiqué Richard Ali.

D'après lui, Alibooks proposera plusieurs rayons à ses visiteurs. De la bande dessinée, à la poésie, en passant par les fables, les nouvelles et les romans. On y trouvera également des ouvrages relatifs aux sciences humaines et sociales, à la Science, aux technologies, voire à la politique.

Les services qu'offre Alibooks seront supportés par une startup qui porte le même nom. Ils seront dirigés par Richard Ali, l'auteur congolais qui se spécialise actuellement dans la rédaction des romans en lingala.

" Amis de la culture, férus de livres, les lecteurs et liseurs. Voici votre site, purement congolais, de vente des livres en ligne. Nous sommes là pour pallier le déficit de librairies dans le pays. Notre initiative vise à aider les intellectuels congolais à trouver rapidement le livre dont ils ont besoin ", a précisé Richard Ali. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Jérémie Kikunzi lance l’album "Bako changer langage"
mercredi 29 avril 2020

L’artiste musicien Jérémie Kikunzi Liziba, vient de lancer officiellement son album intitulé "Bako changer langage". Composé de huit chansons, dont (...)
lire la suite
Papa Wemba:toujours pas de buste promis par André Kimbuta
vendredi 24 avril 2020

André Kimbuta, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et désormais sénateur, n’a pas tenu sa promesse de construire un buste au quartier Matonge en (...)
lire la suite
L’Afrique pleure deux de ses célébrités : Manu Dibango et Aurlus Mabele
mercredi 25 mars 2020

Le célèbre saxophoniste africain d'origine camerounaise, Manu Dibango est décédé, hier mardi 24 mars en région parisienne, à l'âge de 86 ans des (...)
lire la suite
Manu Dibango est né à Douala de parents...
mercredi 25 mars 2020

Manu Dibango est né à Douala de parents protestants, Michel Manfred N'Djoké Dibango, père fonctionnaire issu de l'ethnie Yabassi et d'une mère (...)
lire la suite
Aurlus Mabele tire sa révérence à 67 ans, des suites de Covid-19
mercredi 25 mars 2020

Le très célébrissime chanteur du Congo-Brazzaville, connu sur scène sous le sobriquet d'Aurlus Mabélé a succombé à Paris, à l'âge de 67 ans, des suites (...)
lire la suite
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting