Dernière minute :

Carbone Beni sur la Ceni : " La ligne rouge vient d’être franchie ..."
lundi 6 juillet 2020

L'activiste du Mouvement Citoyen Carbone Beni a réagi après l'entérinement de Ronsard Malonda jeudi dernier par l'Assemblée nationale, comme Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). "La ligne rouge a été franchie et le peuple sera mis à contribution pour barrer la route à cette énième provocation", dit-il sur son compte twitter.

"La validation de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale est une provocation. La ligne rouge vient d'être franchie! On ne peut défier continuellement tout un peuple. Mme Jeanine Mabunda vous étiez prévenue! Votre Parlement illégitime sera dissout par le Peuple souverain! BisoNaBino", a tweeté Carbone Beni.

On rappelle que des mouvements citoyens à savoir Filimbi, Lucha, Congolais Debout ainsi que le Comité laïc de Coordination ( CLC) avaient signé un communiqué conjoint pour en appeler à l'audit, l'évaluation, des réformes à la Centrale électorale. Tous avaient mis en garde la speaker de la Chambre basse du Parlement sur ce qu'ils ont qualifié de désignation " malicieuse" de Ronsard Malonda, ex- Secrétaire exécutif national de la Ceni sous Nangaa.

Des militants de la Lutte contre le Changement (Lucha), Filimbi y compris ceux qui ont suivi l'appel du Comité laïc de Coordination ( CLC) sont descendus dans la rue le samedi 4 juillet pour s'opposer à l'approbation de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni. Gloire BATOMENE
Mme Lokadi dénonce des irrégularités autour de l’arrestation de son mari
mercredi 12 août 2020

* Dans une lettre ouverte à Fatshi, l'épouse de l'ancien Dg de la DGI renseigne qu'un groupe de mafieux opère entre le cabinet du Chef de l'Etat et (...)
lire la suite
Eustache Muhanzi pour un accès de tous à des services énergétiques fiables à un coût abordable
mercredi 12 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité a présidé mardi 11 août la cérémonie de prise de pouvoir des mandataires de (...)
lire la suite
Vers un consensus Gouvernement-pétroliers
mercredi 12 août 2020

La grève des pétroliers de la partie Sud-Est de la RDC préoccupe au plus haut point le Premier ministre Sylvestre Ilunga. C’est dans ce cadre qu’il a (...)
lire la suite
Un groupe de personnalités préconise la reforme globale de l’Etat congolais
mardi 11 août 2020

* Nous ne proposons pas un retour à la case départ. Nous pensons plutôt que l'Etat doit être intériorisé par le peuple congolais ", précise le Prof (...)
lire la suite
Cinq mesures phares pour augmenter les réserves de change et enrayer la dépréciation du Franc congolais
mardi 11 août 2020

Dans tous les pays du monde, excepté quelques pays en crise, dont la RDC, toutes les devises générées par l'activité économique via notamment les (...)
lire la suite
Les parlementaires FCC sont formels : " Rien ne justifie l’urgence des pourparlers électoraux "
mardi 11 août 2020

Les présidents des groupes parlementaires du Front commun pour le Congo, récusent l'initiative de la tenue d'un dialogue sur les questions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Ces "affaires", un couteau à double tranchant

Autant le répéter tout de go. Le Zaïre-Congo a trop longtemps souffert de l'impunité pour tolérer une seconde que cette tare se perpétue. En faisant de la lutte contre la corruption son cheval de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting