Dernière minute :
ATELIER D’APPROPRIATION DU PROGRAMME D’URGENCE D’ACCOMPAGNEMENT DES POPULATIONS VULNERABLES PENDANT LA COVID-19 :
Les participants adoptent un document consolidé de près de 5 millions d’Usd
lundi 6 juillet 2020

Au terme de quatre jours de travaux, soit du 1er au 4 juillet, les participants à l'atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa pendant la période de Covid-19 ont adopté un document consolidé de 4.994.090 millions de dollars américains pour une période d'une année. Les actions prioritaires à mener comportent 4 axes prioritaires, à savoir : la prévention, la protection, la prise en charge et la coordination.

Au cours des travaux, les participants ont identifié les personnes vulnérables de Kinshasa. Il s'agit des veuves, des filles mères, des personnes vivant avec handicap et le VIH, les professionnelles du sexe, les enfants en rupture familiale et les personnes du 3ième âge et autres.

Clôturant l'atelier, la Commissaire générale aux Affaires sociales s'est réjouie de l'adoption de ce Document qui a permis d'identifier les personnes vulnérables de la ville. Laetitia Kambaba a souligné que ce Document est d'une grande valeur tant il permettra d'orienter les actions dans une approche de resilience face au risque de détérioration des conditions des populations vulnérables de Kinshasa.

Le représentant de l'UNFPA a annoncé la contribution de son institution dans l'assistance de 1000 personnes vulnérables. Dr Sennen Hounton a rappelé que pendant la crise, les femmes et les enfants sont les plus affectés. Selon des experts, la crise de covid-19 a augmenté le taux de violences basées sur le genre.

Tout bien considéré, les participants à l'atelier susnommé ont exhorté les partenaires à s'impliquer dans la mise en oeuvre du plan adopté soulignant son caractère urgent. Cet atelier était appuyé par L'UNFPA qui a sollicìté l'apport des autres agences des NU. Mathy MUSAU
La France annonce une augmentation de 50 % de contribution au FIDA
vendredi 15 janvier 2021

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a annoncé hier jeudi au ''One Planet Summit'' une série d'engagements pour la biodiversité. (...)
lire la suite
L’Unicef appelle le Gouvernement à rouvrir les écoles en RDC
vendredi 15 janvier 2021

L'Unicef appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
Patient Bashombe préoccupé par la violence et les massacres à l’Est
jeudi 14 janvier 2021

Le Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC) a, dans une déclaration datée du 13 janvier courant, signée par son Coordonnateur (...)
lire la suite
Bukavu : JED déplore l’agression des journalistes lors d’une manifestation estudiantine
jeudi 14 janvier 2021

Plusieurs journalistes ont été agressés lors d'une manifestation estudiantine organisée le mardi dernier à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ils ont été (...)
lire la suite
Gavi annonce la création d’une réserve mondiale de 500.00 vaccins contre Ebola
mercredi 13 janvier 2021

L'alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre (...)
lire la suite
L’Unicef, l’Oms, le FICR et le MSF annoncent la création d’un stock mondial de vaccins anti-Ebola
mercredi 13 janvier 2021

Les quatre principales organisations internationales actives dans les domaines de la santé et de l'action humanitaire ont annoncé ce mardi 12 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting