Dernière minute :
ATELIER D’APPROPRIATION DU PROGRAMME D’URGENCE D’ACCOMPAGNEMENT DES POPULATIONS VULNERABLES PENDANT LA COVID-19 :
Les participants adoptent un document consolidé de près de 5 millions d’Usd
lundi 6 juillet 2020

Au terme de quatre jours de travaux, soit du 1er au 4 juillet, les participants à l'atelier d'appropriation du programme d'urgence d'accompagnement des populations vulnérables de Kinshasa pendant la période de Covid-19 ont adopté un document consolidé de 4.994.090 millions de dollars américains pour une période d'une année. Les actions prioritaires à mener comportent 4 axes prioritaires, à savoir : la prévention, la protection, la prise en charge et la coordination.

Au cours des travaux, les participants ont identifié les personnes vulnérables de Kinshasa. Il s'agit des veuves, des filles mères, des personnes vivant avec handicap et le VIH, les professionnelles du sexe, les enfants en rupture familiale et les personnes du 3ième âge et autres.

Clôturant l'atelier, la Commissaire générale aux Affaires sociales s'est réjouie de l'adoption de ce Document qui a permis d'identifier les personnes vulnérables de la ville. Laetitia Kambaba a souligné que ce Document est d'une grande valeur tant il permettra d'orienter les actions dans une approche de resilience face au risque de détérioration des conditions des populations vulnérables de Kinshasa.

Le représentant de l'UNFPA a annoncé la contribution de son institution dans l'assistance de 1000 personnes vulnérables. Dr Sennen Hounton a rappelé que pendant la crise, les femmes et les enfants sont les plus affectés. Selon des experts, la crise de covid-19 a augmenté le taux de violences basées sur le genre.

Tout bien considéré, les participants à l'atelier susnommé ont exhorté les partenaires à s'impliquer dans la mise en oeuvre du plan adopté soulignant son caractère urgent. Cet atelier était appuyé par L'UNFPA qui a sollicìté l'apport des autres agences des NU. Mathy MUSAU
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures (...)
lire la suite
Le « Marché de samedi », un véritable grenier des gammes de produits made in DRC
mardi 7 juillet 2020

Ouvert depuis un mois à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), « le marché de samedi » poursuit son cours normal à la grande satisfaction des (...)
lire la suite
Le Pcr Kabasele Bea Jonas condamné à 3 ans de servitude pénale principale
mardi 7 juillet 2020

Qu’un policier de circulation routière (PCR) soit arrêté et condamné pour tracasseries routières, les faits rappellent l'époque du général Célestin (...)
lire la suite
Le Japon parmi les plus grands partenaires dans la riposte à travers l’INRB
lundi 6 juillet 2020

"C'est dans le malheur qu'on connaît les amis", dit Ewipide, célèbre dramaturge de la Grèce antique. Et le Japon figure parmi les plus grands (...)
lire la suite
Les participants adoptent un document consolidé de près de 5 millions d’Usd
lundi 6 juillet 2020

Au terme de quatre jours de travaux, soit du 1er au 4 juillet, les participants à l'atelier d'appropriation du programme d'urgence (...)
lire la suite
La Conept/Rdc plaide pour la réouverture des écoles
lundi 6 juillet 2020

* Cette plateforme souligne que l'éducation est le "vaccin" contre le coronavirus. La Coalition nationale pour l'éducation pour tous (CONEPT/RDC), (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting