Dernière minute :
RESPECT DES GESTES BARRIERE CONTRE LA COVID-19
L’Ucofem en campagne de sensibilisation dans les marchés de Kinshasa
mardi 7 juillet 2020

L'Union congolaise de femmes des médias (UCOFEM) mène depuis une semaine, une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrière, contre la propagation de la Covid-19. Cible privilégiée de la campagne: des femmes vendeuses d'une cinquantaine de marchés de la capitale.

Dans cette approche pédagogique, les femmes de l'Ucofem sont descendues sur le terrain pour d'abord informer la cible sur la présence effective de la maladie à coronavirus dans la capitale congolaise depuis le 10 mars dernier. Puis, exhorter la population à se protéger et à protéger les autres.

Ce travail de sensibilisation aux marchés est facilité par des radios communautaires à travers leurs micros et lance-voix et le groupe de théâtre Ngemba afin d'atteindre un plus grand public.

Cette campagne, fait savoir la directrice exécutive de l'UCOFEM vise à approcher les vendeurs et vendeuses des marchés pour les informer de l'existence de la pandémie de coronavirus. Ils doivent respecter les gestes barrières car ils sont en contact à tout moment avec leurs clients. Anna Mayimona, a souligné que la Covid-19 tue et continue à tuer, à détruire les familles. "Il faut être très prudent", a-t-elle insisté.

Lors de leurs descentes dans différents marchés, les membres de l'UCOFEM ont rappelé les gestes-barrière c'est-à-dire se laver régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique; tousser dans le coude, ne pas se serrer les mains, respecter la distance physique.

Pour ceux qui sont encore sceptiques, L'UCOFEM a rappelé à ses interlocuteurs à faire attention avec la diffusion de fakenews. "Le coronavirus est bel bien présent à Kinshasa. Evitez de faire le Saint Thomas. N'attendez pas qu'un membre de votre famille puisse mourir de cette maladie dangereuse pour vous rendre compte que la maladie existe", a expliqué Doris Mozo au marché Zigida dans la commune de Barumbu.

A chaque étape de la campagne, un lot de masques et de gels hydroalcooliques ont été gracieusement distribués. La clôture interviendra ce mercredi 8 juillet. Mathy MUSAU
Les Administrateurs adjoints de Djugu et d’Irumu parmi les victimes de la CODECO
mercredi 8 juillet 2020

De très mauvaises nouvelles viennent d'Ituri où les miliciens de la secte mystico-religieuse du chef de guerre- Lendu, Justin Ngujolo, continuent à (...)
lire la suite
Grâce aux plaidoyers de Julien Paluku, la BAD dote la CNFE/RDC des kits informatiques, bureautiques et des véhicules
mercredi 8 juillet 2020

La Banque africaine de développement ( BAD) a matérialisé son projet via le Fonds africain de développement en dotant la Commission nationale des (...)
lire la suite
Idriss Katenga est formel : La Comico soutient Ronsard Malonda
mercredi 8 juillet 2020

Selon le Secrétaire général de la Communauté islamique au Congo (Comico), Idriss Katenga qui s'est exprimé hier sur la radio Top Congo, a indiqué que (...)
lire la suite
L’Ucofem en campagne de sensibilisation dans les marchés de Kinshasa
mardi 7 juillet 2020

L'Union congolaise de femmes des médias (UCOFEM) mène depuis une semaine, une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrière, (...)
lire la suite
Ankara à Bagdad : la Turquie déterminée à prendre des mesures selon le droit de légitime-défense
mardi 7 juillet 2020

La Turquie a annoncé qu'elle prendrait les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting