Dernière minute :
DU 07 AU 14 AOÛT
L’ACOFEPE lance la campagne « Rappel des Gestes barrières » 
mardi 7 juillet 2020

Les cas de Covid-19 continuent à se multiplier à Kinshasa. Aussi pour y faire face, les autorités exhortent la population à respecter les mesures barrières tant que la fin de l’épidémie ne sera pas déclarée. C’est dans cette perspective que l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) lance, à partir de ce mardi 07 juillet, une campagne de sensibilisation sur le « Rappel des gestes barrières en milieu professionnel après le déconfinement de la commune de la Gombe».

Cette campagne, indique le communiqué publié par cette Asbl, a pour but d’interpeller la conscience des femmes journalistes en particulier, et de toute la population congolaise en général. Ce, afin que celles-ci continuent à bien observer, sur leurs lieux de travail, les mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires, d’autant plus que la pandémie n’est pas encore éradiqué.

Réalisée avec l’appui d’Internews sur financement de "Paul.G Allen family Fondation" avec comme slogan: « j’observe toujours les gestes barrières, je me protège, je protège mes proches», cette campane ira jusqu’au vendredi 14 août prochain.

L’ACOFEPE est une association sans but lucratif regroupant les femmes de la presse écrite et de la presse en ligne. Elle vise l’amélioration de leur place et de leur rôle au sein de leurs rédactions respectives. Tricya MUSANSI
Lokolama : le calvaire des sentinelles des tourbières
jeudi 24 septembre 2020

Deuxième poumon écologique de la planète après l'Amazonie, le bassin du Congo héberge l'un des plus grands puits de carbone du monde. Selon les (...)
lire la suite
Le ministre Justin Kalumba lance le programme de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat
mercredi 23 septembre 2020

Le programme de sensibilisation et d'accompagnement des jeunes à l'entrepreneuriat, intitulé : " Jeunes devenez entrepreneur en créant votre (...)
lire la suite
World vision et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ensemble pour mobiliser les ressources nécessaires
mardi 22 septembre 2020

« Mobiliser les ressources humaines, matérielles et financières pour la lutte contre l’exploitation et les pires formes de travail des enfants en (...)
lire la suite
Luozi : Nkundi produit du riz qu’il ne consomme pas !
mardi 22 septembre 2020

Depuis que Bio Agro Business (BAB) s'est installé dans la vallée de Nkundi, dans le cadre du Programme volontariste agricole, voici bientôt une (...)
lire la suite
Le Gouvernement perd annuellement plus de 10 millions $ de recettes fiscales, dénonce l’enquête IMPACT
mardi 22 septembre 2020

* 98 % d'or produit en Rdc sort du pays dans la clandestinité Le Gouvernement congolais perd chaque année plus de 10 millions USD de recettes (...)
lire la suite
Les élèves de 6ème primaire chiquement vêtus le jour de proclamation des résultats de fin d’année
mardi 22 septembre 2020

Suite à la pandémie de la Covid-19, le calendrier scolaire a connu un réaménagement en République démocratique du Congo. La proclamation des résultats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting