Dernière minute :

Ankara à Bagdad : la Turquie déterminée à prendre des mesures selon le droit de légitime-défense
mardi 7 juillet 2020

La Turquie a annoncé qu'elle prendrait les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute activité dévastatrice en provenance des territoires irakiens.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hami Aksoy a répondu par écrit aux explications du porte-parole de l'Office du Premier ministre et du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l'Irak sur les opérations Griffes-Tigre et Griffes-Aigle que la Turquie mène dans le nord de l'Irak.

M. Aksoy a dit attendre que l'administration irakienne remplisse ses responsabilités découlant du droit international et de la constitution irakienne en empêchant l'organisation terroriste PKK d'utiliser son territoire.

"Nous rappelons une fois encore notre disposition à coopérer avec l'Irak pour combattre l'organisation terroriste PKK qui menace aussi la sécurité de l'Irak et qui viole sa souveraineté. Tant que ces attentes ne sont pas satisfaites, la Turquie est déterminée à prendre les mesures nécessaires selon son droit de légitime défense découlant du droit international, contre toute activité dévastatrice en provenance d'Irak et visant les frontières, la sécurité et la stabilité de la Turquie" a déclaré M. Aksoy. TRT
Les Etats-Unis dotent la RDC des respirateurs pour lutter contre la COVID -19
jeudi 24 septembre 2020

Kinshasa - Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a fait don de 50 respirateurs (...)
lire la suite
Covid-19 : les USA offrent 50 respirateurs portables ultra modernes à la RDC
jeudi 24 septembre 2020

Chose promise, chose due. Le Gouvernement américain a remis, hier mercredi 23 septembre, 50 respirateurs portables ultra modernes au Gouvernement (...)
lire la suite
Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de (...)
lire la suite
Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui (...)
lire la suite
Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes et rejoignent le Réseau mondial UNESCO
jeudi 24 septembre 2020

Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, (...)
lire la suite
Navalny peut rentrer en Russie comme n’importe quel citoyen russe, assure le Kremlin
jeudi 24 septembre 2020

Alexeï Navalny, comme tout autre citoyen russe, peut entrer librement en Russie où aucune rencontre entre lui et les organes judiciaires n'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting