Dernière minute :

La Somalie et la Chine réaffirment leur respect mutuel de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale
mardi 7 juillet 2020

MOGADISCIO, 5 juillet (Xinhua) -- Le président somalien Mohamed Farmajo s'est entretenu avec l'ambassadeur de Chine en Somalie, Qin Jian, avec qui il a notamment discuté du respect mutuel de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de chacun des deux pays.

Au cours de la réunion, qui a eu lieu samedi dans le bureau du président, les deux parties ont souligné l'importance de renforcer les relations historiques qui lient les deux pays et les deux peuples.

M. Farmajo a salué le soutien de la Chine à l'unité et à la souveraineté de la Somalie, et a garanti en retour que la Somalie respecterait toujours la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine. "Les deux parties ont souligné leur détermination commune à respecter leur souveraineté et leur intégrité territoriale réciproque", a indiqué M. Farmajo dans un communiqué publié samedi soir.

Mogadiscio respecte le principe politique d'une seule Chine, a souligné le dirigeant somalien.

Au cours de la réunion, M. Qin a quant à lui réaffirmé la détermination du gouvernement chinois à respecter la souveraineté et l'unité de la Somalie.

Les deux pays sont liés par une amitié de longue date, et la Somalie a été le premier pays d'Afrique de l'Est à établir des relations diplomatiques avec la Chine.
Le Cabinet de Matata sollicite des enquêtes pour dénicher les tireurs de ficelles
mercredi 8 juillet 2020

* Dans une mise au point, les proches du Premier ministre honoraire soutiennent que les allégations faites dans différents médias dénotent la (...)
lire la suite
Les Administrateurs adjoints de Djugu et d’Irumu parmi les victimes de la CODECO
mercredi 8 juillet 2020

De très mauvaises nouvelles viennent d'Ituri où les miliciens de la secte mystico-religieuse du chef de guerre- Lendu, Justin Ngujolo, continuent à (...)
lire la suite
Grâce aux plaidoyers de Julien Paluku, la BAD dote la CNFE/RDC des kits informatiques, bureautiques et des véhicules
mercredi 8 juillet 2020

La Banque africaine de développement ( BAD) a matérialisé son projet via le Fonds africain de développement en dotant la Commission nationale des (...)
lire la suite
Idriss Katenga est formel : La Comico soutient Ronsard Malonda
mercredi 8 juillet 2020

Selon le Secrétaire général de la Communauté islamique au Congo (Comico), Idriss Katenga qui s'est exprimé hier sur la radio Top Congo, a indiqué que (...)
lire la suite
Joyeux anniversaire, André Mayindu
mercredi 8 juillet 2020

Bon anniversaire, déjà 38 ans ! Ton amitié nous comble tout au long du marbre: Rires, délires parfois. Avec toi, chaque soir de bouclage du journal (...)
lire la suite
L’épouse du président chinois exprime le soutien de la Chine à la lutte africaine contre le COVID-19
mercredi 8 juillet 2020

BEIJING, 7 juillet (Xinhua) -- Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a récemment écrit une lettre de réponse à Antoinette Sassou (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting