Dernière minute :

Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans
mardi 7 juillet 2020

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de Werder Brême, équipe évoluant en Bundesliga (D1 Allemagne). Il succède à Frank Bender, promu recruteur au sein du centre de formation.

Cédric Makiadi ne cesse de monter en puissance dans sa carrière d’entraîneur. Il va diriger les Vert et Blanc de Brême estampillés moins de 16 ans.

«Je ne veux pas être entraîneur adjoint pour toujours, mais je prendrai un jour ma propre équipe « avait-il indiqué il y a quelques mois.

Le médaillé d’or des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Guinée-Équaroriale 2015 sous l’ère Ibenge et ancien joueur de Werder de Brême, a su gagner la confiance du staff dirigeant.

«Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur et co-formateur de Christian Brand et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur », a confié Björn Schierenbeck, le directeur de la formation du club.

Cédric Makiadi occupait depuis deux saisons le poste entraîneur adjoint d’une autre catégorie celle des moins de 17 ans. Le fils de l’international Congolais et joueur du DCMP Richard Mapuata a raccroché ses crampons en 2016 après son passage en Turquie au sein de la formation de Rizespor.

Il a joué également au SC Fribourg de 2009 à 2013, Werder de Brême de 2013-2015. C’est depuis 1981 que l’équipe de Brême est en Budesliga. Ce club omnisport fondé le 4 février 1899 a remporté quatre Championnats, six Coupes d’Allemagne et une Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe. Gloire BATOMENE
Amical Burkina Faso et Maroc : Bangala, Kalulu, Kabamba et Wissa parmi les 28 Léopards convoqués
jeudi 24 septembre 2020

Le sélectionneur national des Léopards seniors de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a rendu publique, mardi 22 septembre, la liste des joueurs qui (...)
lire la suite
Jean-Bosco Mwehu :" Nous reportions des matches à 96% sur demande des clubs"
mardi 22 septembre 2020

Le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo, a reçu dans son cabinet de travail les membres de la Commission de gestion de la Ligue nationale de (...)
lire la suite
Tournoi Justice Loisirs : Cour Constitutionnelle et Barreau de Matete ouvriront le bal le 17 octobre
lundi 21 septembre 2020

Le tirage au sort de la 14ème édition du tournoi "Justice Loisirs", a eu lieu le samedi 19 septembre dans la salle d'audience du Tribunal de Grande (...)
lire la suite
Linafoot : Le championnat démarre le 2 octobre avec le duel Renaissance-Maniema Union
vendredi 18 septembre 2020

La 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) démarre le vendredi 2 octobre. Au regard du calendrier de la phase aller qui a été (...)
lire la suite
D1 Tanzanie : Tuisila et Mukoko participent au premier succès de Young Africans
mardi 15 septembre 2020

Les deux recrues congolaises en provenance de l'Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa, Rossien Tuisila et Serge Mukoko (...)
lire la suite
Les Léopards attendent toujours véhicules et primes promis par le Président de la république
mardi 15 septembre 2020

Les Léopards de la RDC, Champions de la toute 1ère édition de l’AfroCan Mali 2019, une compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting