Dernière minute :

Le maire de Séoul, Park Won-soon, retrouvé mort
lundi 13 juillet 2020

SEOUL, 10 juil. (Yonhap) -- Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé sans vie dans le nord de la capitale plusieurs heures après que sa famille a rapporté sa disparition, a annoncé cette nuit la police.

Une équipe de recherche de la police a localisé son corps sur une colline boisée du mont Bukak, près de sa résidence officielle, quelques minutes après minuit. Il se serait suicidé. La police va lancer une investigation pour déterminer la cause exacte de son décès.

Selon des rapports, une enquête avait été ouverte sur des allégations d'après lesquelles il aurait commis une agression sexuelle sur une ancienne secrétaire de son bureau. Cette dernière avait déposé une plainte auprès de la police contre Park (65 ans) avant-hier pour "contact physique" non consenti et textos "inappropriés", a indiqué une source.

La fille de Park avait alerté la police à 17h17 en disant que "son père a quitté la maison il y a quatre ou cinq heures après avoir laissé des mots semblables à un testament et son téléphone est éteint".

Park est parti de sa résidence dans l'arrondissement de Jongno vers 10h44, en portant un chapeau noir et un sac à dos noir.

Des images d'une caméra de surveillance montrent qu'il est arrivé au parc Waryong, sur une colline du même arrondissement, à 10h53.

Peu de temps après que sa disparition a été signalée, une grande opération de recherche a été lancée dans la zone avec plusieurs centaines de policiers, des drones et des chiens renifleurs.

Park, membre du Parti démocrate au pouvoir, était maire de Séoul depuis 2011 et était perçu comme un candidat potentiel en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi : le plan d’action 2020-2021 adopté
vendredi 25 septembre 2020

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vient d'adopter son plan d'action 2020-2021. C’était lors de sa première assemblée générale annuelle ordinaire, (...)
lire la suite
La réhabilitation des routes de desserte agricole au coeur de la rencontre Sodema-Vastiro
vendredi 25 septembre 2020

Une délégation de la Solidarité pour le développement du Manianga (Sodema ASBL) a rencontré Vastiro, une société de droit congolais représentant Natex (...)
lire la suite
Covid-19 : les agents de la riposte ont bloqué hier l’accès à l’INRB
vendredi 25 septembre 2020

L’accès à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) n’a pas été du tout facile hier jeudi 24 septembre. Surtout pour des voyageurs qui sont (...)
lire la suite
Les FARDC chassent la milice-Nianga du NDC/R du « Général » Guidon de l’axe Masisi-Walikale qu’il contrôle depuis 2008 !
vendredi 25 septembre 2020

Mercredi 23 septembre dernier, les braves éléments des FARDC, l’armée loyaliste ont lancé l’assaut sur les places fortes de la milice-Nianga du NDC/R « (...)
lire la suite
La RDC dans le top 10 des pays africains les plus attractifs en matière d’investissements
vendredi 25 septembre 2020

La RDC fait désormais partie de 10 pays africains les plus attractifs en matière d'investissements en 2020. Ce constat émane de l'enquête sur les (...)
lire la suite
Esther DINAVANGA du Kongo-central est la gagnante
vendredi 25 septembre 2020

Les 20 lauréats du concours jeunes talents francophones contre la covid-19 sont désormais connus. Ils ont reçu leurs prix ce jeudi 24 septembre au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vive la visioconférence !

Pas besoin de consulter les mille et une sources aéroportuaires pour le constater. Coronavirus oblige, nos chefs d'Etat et/ou de gouvernement se déplacent moins. Beaucoup moins même. Des sommets, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting