Dernière minute :

Isabel Tshombe exhorte les Etats francophones à se mobiliser contre le racisme
lundi 13 juillet 2020

Représentante personnelle du Président Félix Tshisekedi, Isabel Machik Tshombe vient de prendre part à la 110ème session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), qui s'est tenue en vidéoconférence du 8 au 9 juillet 2020. Axée sur la 9ème édition des Jeux de la Francophonie, cette rencontre a donné à la déléguée de la RDC l'opportunité de mobiliser les Etats francophones contre le racisme.

Dans l'optique d'une francophonie agissante, Isabel Tshombe a invité l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à s'impliquer dans la lutte contre le racisme, indique un communiqué de presse émanant de son service de presse.

Cet appel à une réaction énergique contre la ségrégation raciale intervient aux lendemains de dernières manifestations enregistrées à travers le monde après le meurtre de George Floyd, un noir américain asphyxié par un policier blanc le 25 mai dernier à Minneapolis, aux Etats-Unis d'Amérique.

KINSHASA PREND ACTE DU REGRET DU ROI PHILIPPE

Face aux membres du Conseil Permanent de la Francophonie, Isabel Tshombe a transmis la position officielle de son pays, après la réception du message du Roi des belges, qui déplorait les affres commises à l'égard des Congolais sous la colonisation. "La RDC a pris acte du regret sur le passé colonial exprimé par le roi Philippe de Belgique dans son message adressé au président de la République, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance de son pays", a-t-elle souligné.

A travers Isabel Tshombe, Kinshasa a demandé à l'OIF de lever la mesure de suspension de la coopération francophone avec le Burundi, après les dernières élections intervenues dans ce pays. Yves KALIKAT
La déconfiture du système économique international
mardi 22 septembre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde est confronté à plusieurs crises multisectorielles provenant de différentes gestions calamiteuses des (...)
lire la suite
"La démission de Sarraj n’affectera pas les accords conclus avec la Turquie"
mardi 22 septembre 2020

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin a indiqué que la démission du Premier ministre du Gouvernement d'entente nationale libyen (...)
lire la suite
Un médicament anti-Covid mis en vente dans les pharmacies russes
mardi 22 septembre 2020

Les ventes du médicament contre le coronavirus Areplivir ont débuté lundi 21 septembre dans les pharmacies russes. Il est désormais autorisé de (...)
lire la suite
La Russie saura se protéger si le traité New Start n’est pas prolongé, selon son ambassadeur à l’Onu
mardi 22 septembre 2020

La Russie est intéressée par la prolongation du traité New Start de réduction des armes stratégiques, mais s'il n'est pas prorogé elle trouvera les (...)
lire la suite
L’OMS dit apprécier les efforts de la Russie pour développer le vaccin Spoutnik V
mardi 22 septembre 2020

L'Organisation mondiale de la santé est reconnaissante à la Russie pour le développement de son vaccin contre le coronavirus, a annoncé le directeur (...)
lire la suite
Hôpital militaire marocain à Beyrouth : affluence grandissante et prestations appréciées
mardi 22 septembre 2020

Beyrouth - L'hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting