Dernière minute :
SOUS LES AUSPICES DE LA SUEDE ET DE L’ONUFEMMES
Les députées provinciales de Kinshasa à l’école du genre
mercredi 15 juillet 2020

Les députées provinciales de Kinshasa participent, depuis hier mardi 14 juillet, à un atelier en ligne sur la prise en compte du genre dans les missions parlementaires.

Organisé par ONUFEMMES avec l'appui de l'ambassade de Suède en RDC, cet atelier s'inscrit dans le cadre du projet "Ecole genre de gouvernance", a fait savoir Mme Awa Ndiaye Seck, la représentante de cette agence de l'ONU. Cette initiative a été amorcée dans le cadre de la collaboration entre ONUFEMMES et les assemblées provinciales.

Hier mardi 14 juillet, les participants ont eu droit à une séance de formation et d'information sur le genre et la législation. Au cours de cet atelier de quatre jours, ils auront à décortiquer plusieurs thèmes dans cette formation virtuelle.

"A l'issue de cette séance, les assemblées provinciales ont recommandé à l'ONUFEMMES de planifier une série d'activités susceptibles d'aider les stagiaires à approfondir les matières relatives au genre et à la gouvernance locale. Elles ont formulé le vœu d'être renseignées sur leur implication dans la médiation des conflits et dans l'exercice de leur devoir de représentation", a reconnu Awa Seck. Yves KALIKAT et Mathy MUSAU
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting