Dernière minute :
A L’AFFICHE LE LUNDI 10 AOUT A L’ATHENEE DE LA GOMBE
Éclat Sport Académie lance son équipe féminine
mercredi 12 août 2020

L’Académie de football «Éclat Sport» vient de lancer sa section féminine en Ligue I. Ce lancement est intervenu le lundi 10 août dans l’enceinte de l’Athénée de la Gombe, avec le concours de Nadine Bakari, Directrice de cabinet du ministère de la santé, et Annie Modi, Directrice exécutive de l’ASBL Afiamama.

L'académie de football "Eclat Sport" vient de réaliser l’un de ses rêves: la mise sur pied d'une équipe féminine, après celle des garçons. Lors de cette sortie officielle, plusieurs filles ont répondu au rendez-vous, tout en veillant au strict respect des gestes-barrières. Prise de température, nettoyage des mains avec du savon, port obligatoire de masques, les athlètes se sont pliés à toutes ces mesures barrières édictées par les autorités politiques et sanitaires.

"Je vous remercie tous, invités, parents, enfants, partenaires et acteurs sportifs, pour avoir répondu à notre appel pour le lancement de la section féminine. Cette initiative a pour but de promouvoir la pratique du football dans l’éducation globale et la santé de la jeune fille", a indiqué Serge Bukasa, le manager et directeur sportif chargé de l’éducation et du social de Éclat Académie Sport.

"A travers cette académie, nous voulons mettre un accent particulier sur le sport et l'éducation. Nous avons ainsi bénéficié du concours de notre partenaire Afiamama qui a offert de bandes hygiéniques à nos athlètes", a souligné Serge Bukasa.

"Je jette aussi, dit-il, des fleurs à l’UNFPA et au ministère de la Santé publique qui, comme Afiamama, ont l’habitude de prodiguer des conseils et d'orienter les filles sur la santé sexuelle, en vue de lutter contre le décrochage scolaire, les grossesses précoces et non désirées».

«La section féminine d'Eclat Sport Académie est pour nous une fierté, un travail de longue haleine. Investissons donc dans notre jeunesse qui n’a finalement besoin que d’un souffle de plus pour ériger des gratte-ciels», a déclaré Serge Bukasa.

La détection des talents va se poursuivre ce mercredi 12 août. L'opération s’étalera jusqu’au vendredi 14 août.

Académie mixte, Éclat Sport a vu le jour en 2016, l’éducation et le football. A ce jour, elle est fière d'avoir propulsé deux dames au sein des Léopards : Exaucée Kizinga et Mawete. Gloire BATOMENE
Merlin Mpiana : « Le CIC est une force des propositions, prête à collaborer avec les institutions étatiques et footballistiques »
mercredi 19 août 2020

Le Secrétaire général du Club des internationaux congolais de football (CIC), Merlin Mpiana est disposé à collaborer avec les institutions étatiques (...)
lire la suite
Dieumerci Ndongala s’engage pour trois saisons avec Apoël Nicosie de Chypre
mercredi 19 août 2020

L'international congolais Dieumerci Ndongala quitte la formation de Genk (D1 Belgique) et vient de s'engager pour trois saisons avec le club (...)
lire la suite
V.Club : Rossien Tuisila et Serge Mukoko signent pour deux saisons à Young Africans 
mardi 18 août 2020

L’ailier Rossien Tuisila et le milieu défensif Serge Mukoko Tonombe de l’Association Sportive Victoria de Kinshasa (AS V.Club) ont signé un contrat (...)
lire la suite
FC Renaissance : Le Comité national des supporters fume le calumet de la paix avec la très influente section Barumbu
vendredi 14 août 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo à l’initiative du Comité sportif vient de se réconcilier avec la très (...)
lire la suite
V.Club : Les gardiens de but Landu Mavanga et Jecko Penze attendus à Kinshasa 
vendredi 14 août 2020

L’AS V.Club de Kinshasa a ciblé deux portiers pour accompagner l’expérimenté Nelson Lukong pour la prochaine saison sportive. Les deux gardiens seront (...)
lire la suite
Jackson Muleka :" Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe"
jeudi 13 août 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Corruption : gare au manichéisme !

Encore une saillie des parlementaires américains contre la corruption en RDC ! Qui nierait l'existence de ce fléau au Congo-Kinshasa ? Comme, du reste, partout ailleurs en Afrique et même à travers (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting