Dernière minute :
A LA VEILLE DE LA FERMETURE DU MARCHE CENTRAL
Plus de 500 marchands enregistrés au marché provisoire Rail
mercredi 20 janvier 2021

Les administrateurs des marchés provisoires et autres responsables des pavillons ont continué à superviser, hier mardi 19 janvier, l'opération d'enregistrement des commerçants du marché central.

Cette opération fait suite à la fermeture de ce haut lieu des négoces à partir de ce mercredi 20 janvier, pour raisons de réhabilitation et d'assainissement, conformément à l'arrêté du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Un groupe de journalistes faisant la ronde des marchés provisoires s'est imprégné de cette opération initiée pour permettre à l'autorité urbaine de redonner un nouveau visage à ce marché créé en 1971. Au niveau du marché rail sur l'ex avenue 24 novembre, 1000 autres étalages attendent les vendeurs désireux d'occuper ce marché. Selon son administrateur, le bourgmestre de la commune de Lingwala vient d'obtenir l'espace situé en face de la maison Schengen, afin d'aménager un autre lieu de négoce qui pourrait abriter 2000 autres tables.

Ce marché, supervisé par l'AG Christian Okombo et Bienvenu Belinga, a enregistré en l'espace de deux jours, plus de 500 commerçants. Une vingtaine de kiosques rapatriés du grand marché y ont été aussi placés selon les voeux des vendeurs.

Le marché provisoire d'Itaga, par contre, ne connaît pas encore d'engouement. Avec sa capacité d'accueil de plus de 1200 commerçants, ce marché provisoire est quasiment vide. Les vendeurs, a en croire Didier Lola, viennent à pas de tortue pour s'enregistrer, alors qu'il ne reste plus que quelques heures pour que soit fermé, jusqu'à la fin des travaux de nettoyage et reconstruction, le célèbre lieu des négoces qu'est le grand marché.

Au marché de Kabinda, dirigé par l'administrateur Ruth Mbo, il y a été érigé plus de 1500 étalages de 1m, avec plusieurs dépôts et quelques magasins.

Bien que les commerçants ne se ruent pas sur les marchés provisoires prévus à leur intention, ces différents lieux des négoces temporaires prennent forme peu à peu pour accueillir l'ensemble des marchands du grand marché.

Pour l'autorité provinciale de Kinshasa, l'assainissement et la réhabilitation est plus qu'une urgence. Fyfy Solange TANGAMU
Kinshasa : bientôt l’identification des motocyclistes
mercredi 3 mars 2021

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu en audience, hier mardi 2 mars, une délégation de la société HF Holdings,SA. Le staff (...)
lire la suite
Dr Mukwege dédie ses 66 ans aux enfants démunis de Kavumu à qui il offert un repas le 1er mars
mercredi 3 mars 2021

Quand il s'agit de donner du sourire à ceux qui en ont besoin, il faut compter avec Dr Mukwege. Pour ses 66 ans d'âge, le 1er mars, le Prix Nobel (...)
lire la suite
Quatre organisations de la société civile renforcent les capacités de leurs membres dans 26 provinces
mardi 2 mars 2021

La rédaction et la mise à la disposition au public de plus de 54 notes de plaidoyer sur les problèmes majeurs constatés dans les 26 provinces ; (...)
lire la suite
AVEC L’APPDes experts valident le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC UI DE LA BAD
mardi 2 mars 2021

Des experts ont validé le contenu du Rapport pays des profils de dividende démographique de la RDC moyennant quelques recommandations. C'est (...)
lire la suite
La MONUSCO et le BCNUDH déplorent le regain de discours et messages incitatifs à la haine en RDC
mardi 2 mars 2021

Selon un rapport publié, hier lundi 1er mars, par le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme (BCNUDH), entre mai et décembre 2020, (...)
lire la suite
Transco réceptionne le dernier lot de 110 nouveaux bus
mardi 2 mars 2021

Les 440 bus commandés par le Gouvernement congolais au profit de la société Transco sont désormais au complet. Un dernier lot de 110 nouveaux bus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son rôle

Dans certaines strates du pouvoir UDPS, le message des Evêques catholiques cesse d'être parole d'Evangile. On n'y répond plus en articulant avec joie en chœur et par cœur le très consacré "Amen". Bien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting