Dernière minute :

Kinshasa : Le saut-de-mouton de Pascal ouvert au grand public
mercredi 13 janvier 2021

Le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos a procédé, hier mardi 12 décembre, à l'inauguration du 5ème saut-de-mouton, après les quatre autres inaugurés par le chef de l'État. Il s'agit du saut-de-mouton situé à Pascal, à l'entrée de la route Mokali, le long du boulevard Lumumba, dans le district de la Tshangu.

Au cours de la cérémonie d'ouverture de cet ouvrage à la circulation, le VPM Ngoopos Sunzhel a, au nom du chef de l'État, invité les usagers de ce tronçon à faire bon usage de cet ouvrage. "Rendre fluide la circulation routière dans le district de la Tshangu", tel est l'objectif de cet ouvrage, a-t-il précisé sur un ton ferme.

Le VPM Ngoopos a, par ailleurs, émis le souhait de voir les travaux de construction du saut-de-mouton de la RTNC, sur l'Avenue de la liberté, ex 24 novembre, et de celui du Marché de la Liberté, sur le boulevard Lumumba, s'achever le plus vite possible, afin de décongestionner la circulation sur les principales artères de Kinshasa.

Présent à cette cérémonie, le directeur général de l'Office des routes a affirmé que les travaux de construction de ce saut-de-mouton sont achevés. Il a indiqué qu'il reste plus, à ce stade, que la sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route.

Les populations, qui ont assisté à cette cérémonie ont remercié les autorités du pays. Elles ont permis aux travaux de construction de cet ouvrage de s'achèver. Ils ont, saisi cette occasion pour plaider pour son entretien régulier, gage de la durée. "Nous sommes contents que ce saut-de-mouton soit inauguré aujourd'hui. C'est pour nous un rêve qui se réalise. On craignait de voir les travaux s'arreter à mi-chemin comme ce fut le cas pour les passerelles du district Tshangu. Nous osons croire que cet ouvrage va permettre effectivement de fluidifier la circulation sur ce tronçon souvent en proie à des embouteillages interminables", a réagi, Reagan Kawa, changeur de monnaie à Pascal.

Le saut-de-mouton Mokali est inauguré près de 2 semaines après l'inauguration de celui de Pompage, de Socimat, de Mandela et de Debonhomme par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Kamerhe : Des doutes sur les poursuites judiciaires
jeudi 14 janvier 2021

* Pour nombre d'analystes, " le réquisitoire " de Human Rights Watch relance la thèse d'un procès politique. Pour Human Rights Watch, la situation (...)
lire la suite
Jean-Pierre Lihau et Modeste Bahati, en pole position
jeudi 14 janvier 2021

Quelques éclaircies sur le front de la gestion des ambitions post-rupture FCC-CACH. Selon plusieurs sources, deux personnalités seraient en pole (...)
lire la suite
Lambert Mende : un gros poisson dans le filet de Fatshi !
jeudi 14 janvier 2021

A n'en point douter. C'est une grosse prise. A la pêche depuis l'année dernière, Félix-Antoine Tshisekedi devait l'avoir senti à son hameçon. Lambert (...)
lire la suite
La motion de censure contre Ilunga Ilunkamba activée depuis hier !
jeudi 14 janvier 2021

C’est depuis hier dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale qui est en session extraordinaire que la motion de censure contre le gouvernement du (...)
lire la suite
José Mpanda sursoit les travaux de constructions jugées anarchiques
jeudi 14 janvier 2021

Tous les travaux de construction entrepris sur la concession de l'Institut géographique du Congo (IGC), croisement du Boulevard du 30 juin et de (...)
lire la suite
Le ministère congolais de la Pêche et Elevage coté « bon élève » dans la gestion des fonds
jeudi 14 janvier 2021

Selon le rapport de l’Observatoire de dépenses publiques (ODEP), publié le 4 janvier courant, le ministère congolais de la Pêche et Elevage a été (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting