Dernière minute :

RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien ambassadeur de la RDC en Russie (2015 - 2019) a rendu l'âme le dimanche 17 janvier dans la soirée, après son hospitalisation au HJ Hôpital, à Kinshasa.

Relayant l'information sur son compte Twitter, l'ambassade de la Fédération de Russie assure avoir appris avec tristesse la nouvelle du décès. Elle regrette, dès lors, la disparition d'"un grand diplomate congolais", lit-on dans un message de condoléances adressé à la famille de l'illustre disparu.

Nommé conseiller d'ambassade à Paris et à Washington, Valentin Matungul a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Kenya, au Portugal, en Suisse, au Royaume Uni, avec extension sur la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande. Il continuera sa carrière au Rwanda où il avait été nommé.

Une vitrine pour la RDC

Le diplomate congolais va poursuivre son itinéraire comme représentant permanent de la Rdc auprès du Programme des Nations-unies pour l'environnement (PNUE), à Nairobi. Valentin Matungul N'kuman Tavun se retrouvera, par la suite, représentant permanent de l'Organisation internationale du Café et du Conseil international de l'Étain et du Cuivre à Londres.

Outre sa présence dans les chancelleries partenaires de la RDC, le diplomate congolais aura l'opportunité d'exercer les fonctions de vice-ministre et secrétaire général aux Affaires étrangères. Valentin Matungul assumera, à plusieurs reprises, la fonction de directeur de cabinet aux Affaires étrangères, à l'Intérieur, au Commerce extérieur et à la Coopération internationale. Yves KALIKAT
Nouvel Elan de Muzito organise un séminaire idéologique du 30 janvier au 14 février prochains
mardi 26 janvier 2021

Le parti Nouvel Elan d’Adolphe Muzito organise un séminaire idéologique du samedi 30 janvier au 14 février prochains, dans son siège situé au numéro (...)
lire la suite
Kinshasa : des fonds remis aux bourgmestres pour l’évacuation des ordures
mardi 26 janvier 2021

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient d'octroyer des fonds aux bourgmestres de 24 communes pour les encourager à assainir leurs (...)
lire la suite
Jonathan Bialosuka plaide pour l’unité des filles et fils du Kwango
mardi 26 janvier 2021

A l’initiative de Jonathan Bialosuka Wata, le gotha politique et scientifique du Kwango s’était retrouvé le dimanche 24 janvier courant dans la (...)
lire la suite
Le Mouvement libéral place le curseur sur la redynamisation de ses activités au Kongo-Central
mardi 26 janvier 2021

* "Ce parti s'aligne derrière la prise de position de Thomas Luhaka" dixit le député national Mathieu Doda Mavungu A l'heure et à l'ère de grands (...)
lire la suite
Plus de 90.000 Centrafricains demandent l’asile en RDC
mardi 26 janvier 2021

Nonante mille centrafricains se trouvent dans diverses localités congolaises et demandent l’asile en RDC. Leurs traversées massives ont commencé (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle en matière de préservation des traditions, notamment juives (DG de l’ICESCO)
mardi 26 janvier 2021

Rabat - Le Royaume du Maroc est un "modèle en matière de préservation des coutumes et traditions, notamment celles de la communauté juive", a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting