Dernière minute :
MASSACRES RECURRENTS DES POPULATIONS A L’EST DU PAYS
L’EBOSCI à FATSHI : Faire le toilettage des services de sécurité pour y dénicher les complices
mardi 19 janvier 2021

La parole du Chef est sacrée. Fort de la promesse de soutien du chef de l'Etat aux populations de l'Est du pays, victimes des tueries et autres violences à répétition, œuvres des forces du mal, l'Espace Bloc-Ouest de la Société civile (EBOSCI) plaide pour le toilettage des services de sécurité pour y dénicher " tous les suspects complices ".

Cette recommandation a été faite au président de la République par le Rév. Père Jacques Peti-Peti, coordonnateur de ce collectif de la société civile du Grand Bandundu, du Kongo Central et de l'Equateur né des injustices dans la répartition des postes de responsabilité depuis les élections de 2006.

"Ayant promis son soutien aux populations de l'Est, victimes des massacres odieux perpétrés par des forces du mal, l'EBOSCI, demande au Chef de l'Etat, d'opérer un toilettage au sein des services de sécurité en vue de dénicher tous les suspects complices. "

Le Coordonnateur de l'EBOSCI ne s'arrête pas là. Outre le décrassage à faire au sein des forces de sécurité, le Rév. Père Jacques Peti-Peti plaide également pour la suite réservée au peuple congolais du dossier de la commune rurale de Minembwe. Il appelle le Garant de la Nation à "donner au peuple congolais la version officielle de la gestion du dossier d'érection de la commune rurale de Minembwe qui semble être classé dans les oubliettes. "

L'Espace Bloc-Ouest de la Société civile avait adressé un message de félicitation au Chef de l'Etat après son adresse à la Nation créant l'Union sacrée pour la nation. L'EBOSCI saluait sa courageuse décision de rompre avec le FCC.

Ce collectif lui recommandait de tenir compte de l'équilibre Est-Ouest et des quatre espaces linguistiques de la RDC dans la désignation des animateurs au sein des institutions. L'EBOSCI se réjouit que sa voix ait été entendue et profite de cette occasion pour féliciter une fois de plus, le Président de la république pour le choix judicieux qu'il a opéré dans la désignation des assistants de l'Informateur, Modeste Bahati Lukwebo, en l'occurrence Jean-Bertrand Ewanga du Grand Equateur, Gentiny Ngobila Mbaka du Grand Bandundu et Kinshasa ainsi que Rémy Massamba du Kongo Central.

L'Espace Bloc-Ouest de la Société civile encourage les trois membres précités de son espace à travailler avec abnégation pour mériter davantage la confiance du Chef de l'Etat.

L'Espace Bloc-Ouest de la société civile présente ses vœux de santé, de prospérité, de longévité et de bonheur au Chef de l'Etat, à l'équipe de l'Informateur et à toute la population congolaise pour l'année 2021.

On rappelle que dans une déclaration faite le 1er novembre à Kinshasa, les membres et acteurs de l'EBOSCI, longtemps restés en marge de la gestion de la chose publique, avaient demandé à toutes les forces sociales de désormais tenir compte de leur existence. Didier KEBONGO
Assemblée nationale : séisme dans le camp Katumbi
mardi 19 janvier 2021

* 40 députés AMK auraient ignoré le mot d'ordre du Chairman Le camp Katumbi connaît un séisme au niveau de l'Assemblée nationale. Une bonne frange de (...)
lire la suite
Kasumbalesa : des militants de l’UDPS saccagent postes de police, tribunal et résidence privée
mardi 19 janvier 2021

Les activités ont été paralysées ce lundi 18 janvier à Kasumbalesa, ville du Haut-Katanga, située à la frontière de la République démocratique du Congo (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi décide d’ériger une sépulture au héros national à l’échangeur de limete
mardi 19 janvier 2021

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé d'ériger une sépulture où seront ensevelies les reliques du tout premier (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo dévoile son agenda ce matin
mardi 19 janvier 2021

Reçu hier lundi 18 janvier par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, l'informateur Modeste Bahati Lukwebo entame, dès ce mardi 19 janvier, une (...)
lire la suite
Moni Della salue le geste républicain de Félix Tshisekedi
mardi 19 janvier 2021

La mort est à la fois une fin et un début. La mort des leaders de la dimension de Mzee Laurent-Désiré Kabila et de Patrice Lumumba que nous (...)
lire la suite
Le député Fidèle Likinda exhorte Mboso à respecter le délai constitutionnel
mardi 19 janvier 2021

L'arrêt de la Haute cour rendu le 15 janvier 2021 sur le fonctionnement et les missions du bureau d'âge à l'Assemblée nationale nécessite une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting