Dernière minute :

La Tanzanie et la RDC se neutralisent (1-1) en amical de préparation du CHAN football
mercredi 13 janvier 2021

Les Taifa Stars A' de la Tanzanie et leurs homologues de la RD Congo, les Léopards, se sont neutralisés par 1-0, mardi à Benjamin Mkapa National Stadium, à Dar-Es-Salam, en match amical de préparation du 6ème Championnat d'Afrique des nations (CHAN), 16 janvier-7 février 2021.

Les carnassiers de la RD Congo ont démarré la partie du bon pied puisqu'ils ont trouvé les premier le chemin des filets par Kalala Mayele (19ème, 0-1), score qu'ils conserveront jusqu'à la pause.

Ils se feront surprendre au retour des vestiaires en encaissant un but égalisateur par l'entremise de Lyanga (52ème). Selon toute vraisemblance, les deux équipes, logées respectivement dans les groupes D et A, se sont contentées de ce résultat nul d'autant plus que les deux staffs techniques avaient plus besoin de se faire une idée sur leurs effectifs en vue de mettre au point une ossature pour leurs prochains matches.

La délégation congolaise quitte Dar-es-Salam mercredi 13 janvier pour Douala où l'équipe établira ses pénates. La RD Congo partage son groupe avec les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, les Chevalier de la Méditerranée de la Libye et les Menas du Niger. Elle livrera son premier match contre le Congo/Brazzaville, dimanche 17 janvier au stade de la Réunification.

La Tanzanie, de son côté, se retrouve dans le groupe D avec la Guinée, la Namibie et la Zambie, groupe basé dans la ville de Buea. ACP
Renaissance s’impose dans la douleur devant Dauphin Noir (3-2)
jeudi 4 mars 2021

Effet Kimoto ? Le FC Renaissance du Congo a battu, quoique difficilement, l'AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 3-2, hier mardi 3 mars au (...)
lire la suite
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
V.Club appelé à ne pas dormir sur ses lauriers devant Al Ahly au Caire
jeudi 25 février 2021

L' AS V.Club de Kinshasa doit vite oublier sa victoire avec brio de 4-1 contre El Merreikh du Soudan à Karthoum, le mardi 23 février. Les Dauphins (...)
lire la suite
CAF-C2 : Pas de traditionnelle 2ème phase de groupes d’affilée pour DCMP, Al Ahly Benghazi s’impose à la loterie (8-7)
lundi 22 février 2021

Le DCMP de Kinshasa n'aura pas droit à une 2ème phase de groupes d'affilée en Coupe d' Afrique des clubs en l'occurrence la Coupe de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vacciner contre l’incrédulité dans le vaccin

Inutile de nous cacher derrière nos petits doigts. Pas la peine de faire la politique de l'autruche. Avant le vaccin contre la Covid-19, le Congolais lambda a besoin d'un autre type de vaccin. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting